La couverture médiatique de la Journée mondiale des zones humides
La couverture médiatique de la Journée mondiale des zones humides (JMZH) a été étudiée en France à travers la presse écrite, audiovisuelle ainsi que radiophonique, et sur plusieurs réseaux sociaux numériques. L’étude a porté sur une année complète d’activité médiatique, ainsi que sur plusieurs éditions de la JMZH. Les résultats indiquent un effet très net de l’évènement sur la couverture médiatique du sujet « zones humides », qui provoque le plus important pic annuel d’articles de presse, d’émissions télé et radio, et de publications sur les réseaux sociaux. La presse quotidienne régionale, la télévision régionale et les chaînes de radio du service public diffusent la majorité des articles et émissions. Sur les réseaux sociaux, les usagers les plus actifs varient. Globalement, la couverture médiatique augmente chaque année, avec toutefois des variations interannuelles qui peuvent être importantes.
Accès au document
Document joint: |
| ||||
Cote DDD: | OIE/34345 |