Pour avoir une vision d’ensemble et étudier la fusion de plusieurs services : fonction de consolidation des données comptables suivant les scénarios de regroupements définis pas l’utilisateur
Pour tenir compte des engagements du service et des évolutions à prévoir : des modélisations des dépenses, des recettes, des emprunts, des amortissements et des reprises de subvention incluant l’inventaire patrimonial comptable.
Assurer la cohérence des investissements avec le maintien des équilibres financiers : un volet PPI qui permet de projeter les dépenses, les aides, et les amortissements des investissements prévisionnels suivant plusieurs options et calendriers. Un modèle intégré qui permet d’établir des combinaisons de nouveaux emprunts, de calendrier de réalisation du PPI et de l’évolution des tarifs pour répondre au mieux à la commande politique.
Pour renforcer la lisibilité des tarifs au sein d’un territoire : Module d’harmonisation tarifaire tenant compte de l’évolution des besoins en recette.