Assistance à maîtrise d’ouvrage pour le compte de la Province Nord (Nouvelle-Calédonie) Schémas directeurs des infrastructures de services AEP sur le périmètre du SIVOM VKP
Le SIVOM Eaux et Déchets VKP auquel les communes de Voh, Koné et Pouembout ont transféré la compétence de la production et la distribution d’eau a décidé de lancer une étude de Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable sur ce territoire.
Afin de s’assurer de la cohérence du dossier de consultation des entreprises et d’apporter son appui au SIVOM VKP,
La mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage de l’Office International de l’Eau comporte les objectifs suivants :
- Détermination des besoins et des attentes du SIVOM VKP pour l’élaboration de son schéma directeur AEP.
- Analyse technique du cahier des chargés rédigé par le SIVOM VKP : rédaction de propositions d’amélioration.
- Validation des propositions d’amélioration du cahier des charges.
La première phase de l’étude consistait en une prise de connaissance des attentes du SIVOM et des caractéristiques du territoire. Pour se faire, le SIVOM a mis à disposition les études et documents existants via la plateforme collaborative.
Ces documents ont été analysés de manière à les confronter aux résultats attendus du schéma directeur et au cahier des charges déjà rédigé. L’OIEau a donc effectué une analyse technique et rédigé des propositions d’amélioration du cahier des charges afin que le rendu des bureaux d’études corresponde aux attentes du SIVOM.
Compte-tenu de la distance entre l’OIEau et son client, tous les échanges ont été effectués via la plateforme collaborative et via visioconférence.