ALGERIE - ADE - Analyse technique, administrative et commerciale, préconisations d'organisation et moyens de l'Unité de Jijel (150 000 habitants)
Le système d’alimentation en eau potable de la ville de Jijel présente d’importants problèmes : l’eau potable n’est pas distribuée de façon continue (2 à 8 heures de distribution selon les quartiers), les pertes en eau sur le réseau sont très importantes, les caractéristiques et la localisation du réseau sont très mal connues, le ratio de facturation est très faible (34 %), le recouvrement des factures également.
Face à ces difficultés rencontrées également dans d’autres villes du pays, les autorités algériennes ont décidé d’engager un programme d’études de grande ampleur qui vise à définir et mettre en œuvre des moyens permettant d’améliorer rapidement la situation de l’alimentation en eau potable de la ville de Jijel
Conception du plan de formation pour l’ensemble du personnel de l’ADE à Jijel
Réalisation de formations en France
- Comptage
- Métrologie et instrumentation des réseaux d’eau potable
- Stratégie, organisation et réalisation des campagnes de recherches de fuite
- Détection et réparation des fuites
- Diagnostic et modélisation des réseaux
- Gestion technique et commerciale des abonnés
Réalisation de formations en Algérie
- Gestion technique et commerciale des abonnés
Appui à la gestion commerciale des abonnés
- Audit
- Recommandations
- Directives d’exploitation
- Accompagnement de la mise à niveau du service