MAROC - ONEP - 2005 - Création d’un pôle de compétence formation
Pays:
Maroc
Nom du client/bénéficiaire:
Office National de l’Eau Potable (ONEP)
Date de démarrage:
janvier, 2005
Date d'achèvement:
février, 2005
Financeur:
Office National de l’Eau Potable (ONEP)
Descriptif du projet:
L’ONEP (Office National de l’Eau Potable) assure à ses 7.000 employés une formation continue de grande qualité : 21.000 journées-stagiaires par an.
Mais l’ONEP s'est vu assigner trois nouveaux objectifs prioritaires :
- la "préservation de l’acquis",
- l’extension du service alimentation en eau potable (AEP) en zone rurale,
- la lutte contre la pollution des eaux.
Descriptif des services rendus par l'OIEau:
L’ONEP a fait appel à l’OIEau pour une coopération technique, visant à préciser comment les nouvelles missions vont se traduire par de nouveaux besoins de formation : 2800 gardiens de bornes fontaines sont à instruire, 300 micro entreprises sont en cours de création pour assurer les services de l’eau et de l’assainissement dans les petites communes.
statut:
terminé